LE DUO

Sans cesse en mouvement entre l’Afrique de l’Ouest et l’Europe, Vincent Zanetti et Samba Diabaté créent Kala Jula en 2011. Essentiellement instrumentale et acoustique, leur musique est profondément enracinée à la fois dans les traditions mandingues, le blues et le jazz. Entièrement dédié à des compositions originales, leur répertoire a déjà fait l’objet de trois CDs, tous publiés par le label parisien Buda Musique, et de nombreux concerts au Mali, en Suisse, en France, en Belgique, au Royaume Uni, au Portugal, au Cap-Vert et en Israël.

autres déclinaisons

MANDE KULU 4TET


« Mande Kulu »
, littéralement « la montagne du Mandé », est le titre du dernier CD de Kala Jula, publié le 29 mars 2017 chez Buda Musique (Paris). Pour ce Juru 4tet – quatuor à cordes en mandenka – nouveau chapitre de leurs aventures musicales, Samba Diabaté et Vincent Zanetti se sont entourés de deux acteurs incontournables du jazz et des musiques du monde en Europe, la contrebassiste Hélène Labarrière et le violoniste Jacky Molard.

autres déclinaisons

AUTRES COLLABORATIONS

Outre le duo (formation de base) et le quartet avec Hélène Labarrière et Jacky Molard, Kala Jula se conjugue parfois à trois voix. Certaines collaborations font régulièrement l’objet de nouveaux concerts.