Partenariat avec MSF / Médecins Sans Frontières
Aujourd’hui, plus de 65 millions de personnes sont en exode. La campagne «La voix de mes blessures» lancée par MSF Suisse pose un visage sur l’exode des migrants et sur les traumatismes vécus au cours de périples entrepris au péril de leur vie.
Une voix est ainsi donnée aux blessures psychologiques et cicatrices physiques qui les ont marqués. L’objectif de la campagne est de susciter de l’empathie et un sentiment de solidarité au sein de la population suisse en leur rappelant que ces migrants sont avant tout des individus déracinés et forcés de fuir une menace pesant sur leur vie.
Cette année, MSF et le duo musical Kala Jula ont décidé de se mobiliser ensemble et d’avoir recours à la musique pour véhiculer ces deux récits migratoires auprès de la population suisse. Samba Diabaté et Vincent Zanetti ont composé un premier morceau original pour illustrer musicalement la campagne. Lors de leurs concerts, ils mettent leur musique au service de la cause des migrants en relatant l’histoire de Christiana et Ali par la musique et la narration.
Retrouvez toutes les informations sur la campagne « La voix de mes blessures ».
Comments