SILVANO SANCHES ET KALA JULA

En avril 2017, en compagnie du chanteur capverdien Silvano Sanches, Kala Jula représentaient exceptionnellement le Cap-Vert à l’affiche de Zona Kriol, part de programmation locale du Kriol Jazz Festival, ainsi qu’à l’Atlantic Music Expo (AME) – deux événements majeurs de l’agenda musical de Praia, au Cap-Vert.

Sur ce projet spécialement développé pour l’occasion, les cordes et percussions mandingues se mêlaient à la langue créole et aux rythmes traditionnels cap-verdiens – batuku, finason, morna et koladera. Les chansons évoquaient les questions sociales d’aujourd’hui, mais aussi l’amour, la nostalgie et mille gestes de la vie quotidienne.

Fondateur du projet Baboza Afromusic, Silvano Sanches pense que la musique a le pouvoir de contribuer à une société plus saine et milite pour pour l’éducation sociale par la musique. En 2008, il a été honoré pour son travail par le « Prix Orlando Pantera », décerné par le Ministère de la Culture du Cap-Vert pour la meilleure composition dans la catégorie chanson, avec le titre Mosinhus nu kai na silensiu.

Samba Diabaté : guitare, jeli n’goni
Vincent Zanetti : guitare, harpe-luth zena, djembé
Silvano Sanches : voix, guitare